CURIOSITÉS DE LA VIE QUOTIDIENNE EN FRANCE
L'EMPLOI DU TEMPS
En France, l'emploi du temps est très différent parce que, pour moi, ils finissent très tard, et il y a beaucoup de changements.
Il y a des cours qu'ils font seulement une fois sur deux semaines, ils ont beaucoup temps libre, et en plus il y a des cours qui sont très longues.
RESPECT
Je pense qu'ils sont très bien éduqués ici en France.
Ici, ils ne répondent généralement pas aux professeurs, ils s'adressent généralement à eux en disant "vous" et le lien entre le professeur et l'élève est très distant.
Pour parler, ils lèvent TOUJOURS la main et sont généralement très silencieux (il y a quelques exceptions). Ils participent beaucoup en classe, il y a toujours des volontaires ou des mains levées pour répondre aux exercices.
Il y a aussi beaucoup de respect entre eux, j'ai vu très peu de fois qu'ils s'insultaient ou se parlaient mal.
LA NOURRITURE
Je crois qu'en France, ils mangent beaucoup. Surtout le fromage, ils mangent fromage toujours, avec de la viande, avec des légumes, pour déjeuner, pour dîner…
Aussi ils mangent à des heures très différentes de celles de la maison, ils dînent et déjeunent un peu plus tôt, et surtout à l'école, pour manger, il faut manger très tôt.
Mais il est vrai aussi que le matin, ils ne mangent pas beaucoup, car ils ont l'habitude de manger à midi.
Ils mangent fromage avec TOUT.
LE LYCÉE
Le lycée est très grand et il y a beaucoup de salles. Il y a deux étages avec des différentes couleurs pour différencier chaque couloir / salle.
Il est aussi hyper moderne, il y a des ordinateurs vraiment nouveaux, il a volets électriques...
Chaque semaine la sonnerie change, ils mettent une musique différente.
Dans les toilettes il y a un sécheur de mains très nouveau et en plus, il y a des tampons et des serviettes hygiéniques gratuits sont mis à la disposition des filles pour qu'elles puissent se changer si nécessaire.
Ils mangent aussi à la cantine, et normalement il y a beaucoup de monde.
- Les cours et le temps libre
Les cours sont plus longues qu'en Espagne, mais il y a des jours qui ont beaucoup temps libre.
Dans son temps livre, ils peuvent sortir du lycée ou rester à l'intérieur dans une salle qui s'appelle CDI que c'est comme la bibliothèque, ou dans une autre ou il y a un "futbolín"
LE TRANSPORT PUBLIQUE :
Le bus et le transport public à Niort sont gratuits, il n'est pas nécessaire de payer pour monter à bord. En plus des grands bus, il existe des bus plus petits, appelés navettes, qui sont très abordables.
Il y a aussi des vélos électriques, mais il faut payer. Pour les étudiants, c'est 20 € par an et ils peuvent les prendre autant de fois qu'ils le souhaitent.
Comentaris
Publica un comentari a l'entrada